Le groupe Etam dispose d'un réseau de 4 300 points de vente dans plus de 40 pays pour distribuer des articles textiles (prêt-à -porter, lingerie) sous trois marques : Etam, 1-2-3 et Undiz. Le groupe conçoit lui-même ses produits et en organise la production et la logistique. Pour cela, chaque marque collabore avec un réseau international de sous-traitants et de fabricants. La forte croissance de la récente marque Undiz a poussé l'entreprise à améliorer ses processus de conception et de mise sur le marché.
Le groupe a donc choisi de déployer un outil de gestion du cycle de vie des produits (Product Lifecycle Management ou PLM) en commençant par l'employer pour la marque Undiz avant de l'étendre à l'ensemble de ses marques. En l'occurrence, Etam a choisi la solution proposée par Centric Software.
Cette solution a notamment été appréciée pour sa capacité à gérer plusieurs marques et processus simultanément, son ergonomie et son évolutivité. L'ergonomie simple à maîtriser facilite notamment l'embauche de nouveaux collaborateurs, point essentiel pour une marque ne forte croissance comme Undiz. Le coût du projet n'a pas été communiqué.
Pour la conception de ses produits, Etam a retenu le PLM de Centric Software
Le groupe textile a implémenté une solution de PLM multi-marques pour faciliter la conception et la production de ses nombreux modèles à renouvellement rapide.