Quand on travaille en équipe sur le développement d’une application, la revue de code peut vite s’apparenter à un parcours du combattant avec une prolifération des pull request et des commentaires. Les développeurs peuvent être facilement noyés sous cet afflux d’information. Conscient du problème, GitHub vient de renforcer les restrictions pour la revue de code et améliorer les notifications mobiles pour les utilisateurs de sa plateforme.
Le responsable du projet peut désormais limiter les personnes qui approuvent et réclament des modifications sur les demandes de retrait. Au niveau du référentiel, il peut limiter les approbations et les modifications aux seuls utilisateurs auxquels un accès en lecture ou un accès supérieur a été explicitement accordé. Par ailleurs, il est capable de limiter la revue de code sur tous les dépôts associés à leur compte utilisateur ou entreprise.
Pour activer ces limites dans la revue de code pour un dépôt, les développeurs peuvent aller à la page Paramètres du dépôt et sélectionner Paramètres de modération dans le menu de gauche. Il faut ensuite cliquer sur « Limites de revue de code » et cochez la case sous « Limiter aux utilisateurs auxquels on a explicitement accordé un accès en lecture ou un accès supérieur ». Sur la partie mobile, les utilisateurs peuvent désormais depuis leur smartphone facilement bloquer le numéro spammé ou une personne en particulier.