Enseigne majeure pour l'équipement de la maison en Europe, Conforama propose plus de 13 000 produits à travers ses sites marchands et ses magasins. Dans le cadre de sa stratégie omnicanal, la société avait besoin de renforcer la cohérence entre ses points de ventes physiques et virtuels. Le but était notamment de développer le positionnement numérique de Conforama sans pour autant cannibaliser la fréquentation des magasins. « Aujourd'hui, il est essentiel que le client puisse effectuer ses achats où il le souhaite, quand il le souhaite et quel que soit le canal choisi », indique David Almeida, directeur E-commerce et Marketing de Conforama France. Dans cette optique la société a adopté la solution d'Hybris Software, une filiale de SAP.
L'enseigne a déployé au sein de son infrastructure la Hybris Commerce Suite, accompagnée du module Hybris PCM pour la gestion des contenus. Ce dernier a déjà permis d'assurer une cohérence et surtout une mise à jour des stocks à travers les différents canaux. En outre, les solutions de l'éditeur donnent à Conforama la possibilité de mieux connaître son client. L'enseigne peut ainsi pousser des offres promotionnelles en fonction des gouts de chacun.
Par ailleurs, Conforama s'est également appuyée sur la solution pour revoir son parcours client. Les consommateurs accèdent maintenant à des offres complémentaires et composables en ligne ou peuvent préparer leurs visites dans les points de vente physiques en vérifiant à l'avance la disponibilité des stocks présents sur le site visé.