Filiale à 100% du groupe Pernod-Ricard, Ricard S.A. réalise un chiffre d'affaires annuel de 475 millions d'euros, pour plus de 90% en France. Elle détient notamment les marques Ricard, Pacific et Lillet et distribue 30 marques internationales du groupe Pernod-Ricard, parmi lesquelles Absolut, Chivas, Jameson, The Glenlivet, Clan Campbell, Perrier-Jouët, Malibu et Beefeater.
L'entreprise disposait d'un outil de gestion de la chaîne logistique et notamment de prévision des ventes techniquement et fonctionnellement obsolète dans un contexte de plus en plus difficile et complexe sur le plan commercial. Elle souhaitait également intégrer son futur outil avec une version du PGI JDEdwards en cours de déploiement. Les équipes de Ricard devaient, de plus, disposer d'un outil ergonomique en étant rapidement opérationnel et autonome.
Début 2011, la société a donc lancé un appel d'offres et a finalement retenu les offres de l'éditeur Dynasys : n.SKEP Demand Planning (gestion des promotions), n.SKEP Distribution Planning et n.SKEP Production Planning (gestion et optimisation de la production). Le coût du projet n'a pas été précisé.
Pour améliorer sa logistique, Ricard choisit la solution n.SKEP de DynaSys
Pour optimiser sa chaîne logistique, le spécialiste des spiritueux a choisi les solutions de l'éditeur Dynasys en les intégrant à son PGI JDEdwards.