GFI passe à la vitesse supérieure dans l'e-commerce. La SSII vient de racheter Dacrydium, une société spécialisée dans l'élaboration, la mise en oeuvre et le support des stratégies de commerce digital. Elle apporte notamment à GFI sa certification Gold Partner autour des solutions de commerce électronique éditées par Magento. « Nous étions déjà certifiés par SAP sur sa solution d'e-commerce, Hybris, mais celle-ci s'adresse plus aux grands-comptes. En étant certifiés par Magento, nous allons pouvoir élargir le profil des clients que nous ciblons », explique Olivier Ravel, directeur de la division Digital de GFI. En effet, les solutions de ce nouveau partenaire technologique de la SSII conviennent mieux aux PME et PMI. Les équipes de Dacrydium vont logiquement être intégrées à la BU Magento de GFI créée il y a deux mois.
Le digital, un secteur stratégique
Comme son concurrent SQLI qui a récemment racheté Naxeo et LSF Interactive, GFI souhaite renforcer ses activités dans le domaine du digital. « Je ne connais pas de décideurs qui ne considèrent pas aujourd'hui le digital comme un aspect stratégique », argue Olivier Ravel. Pour se placer judicieusement sur ce marché, GFI a créé il y a trois ans une division digital. Ses activités s'articulent autour de quatre axes : communication, collaboration, digital services et e-commerce. À travers eux, GFI fournit des services de conseil, de conception, d'intégration et de support (infogérance et hébergement).
Si le rachat de Dacrydium permet à GFI de se renforcer dans le secteur du e-commerce, la SSII ne compte pas s'arrêter là . « Nous devons développer nos services, notamment dans les domaines de l'optimisation de l'expérience utilisateur et de l'amélioration du taux de transformation », déclare Olivier Ravel. Pour ce faire, la SSII veut s'appuyer aussi bien sur les compétences dont elle dispose en interne que sur celles que pourraient lui apporter de nouvelles opportunités de croissance externe. Composé aujourd'hui de 500 collaborateurs, la division digital de GFI devrait réaliser cette année 47 M€ de chiffre d'affaires, soit 50% de mieux qu'en 2013. « Nous prévoyons de connaître la même croissance l'année prochaine », déclare Olivier Ravel.