Kskills, une société spécialisée dans le recrutement de profils IT, a lancé Job Challenges, une solution web qui permet d'adosser un concours de programmation à une offre d'emploi. Les recruteurs soumettent un problème auquel les candidats doivent répondre en développant une solution sur une interface dédiée. Les développeurs peuvent compiler et tester leur code directement en ligne. Ces épreuves permettent ainsi de mesurer la faculté à résoudre une problématique, depuis l'analyse du besoin jusqu'à la réalisation de la solution.

Participation libre pendant 1 mois

Pour les recruteurs, il suffit de s'inscrire en ligne, puis de remplir un formulaire décrivant leur activité et le poste recherché. Kskills crée une épreuve personnalisée, adaptée aux besoins de chaque entreprise. Les technologies supportées sont PHP, Java et C #.

Ces concours de programmation sont accessibles à tous pendant 1 mois. Ils peuvent être insérés sur le site web d'une entreprise, à ses offres d'emploi ou être partagé sur des réseaux sociaux.

S'il est satisfait de son code, le développeur peut le valider et obtenir instantanément son score. Pour transmettre sa candidature, seule une adresse email est demandée.

Â