Polycom met à jour son système de téléprésence avec l'Eagleeye Director II. Pouvant être équipé d'une ou deux caméras Eagleeye de dernière génération (1920x1080), le dispositif est capable de suivre dynamiquement et automatiquement les différents intervenants lors d'une réunion grâce à une solution de détection du mouvement et de la parole. Avec un rayon d'action d'une dizaine de mètres, contre seulement 7 pour l'ancien modèle, l'Eagleeye Director II est capable de détecter et de zoomer sur un intervenant en moins de trois secondes, assure Polycom.
Pourvu, pour la connectique, d'une sortie mini-HDCI, de deux ports USB 2.0, d'une entrée son stéréo 3.5mm et de deux ports HDMI (entré et sortie), l'Eagleeye Director II est maintenant compatible avec les solutions de téléprésence Polycom Realpresence Group des séries 300, 310, 500, 550 et 700. « Aujourd'hui, les chefs d'entreprise sont pénalisés par l'écart technologique qui sépare les outils disponibles sur le lieu de travail et l'expérience que recherchent les employés », a déclaré Michael Frendo, vice-président exécutif de Polycom. Le but de la solution Eagleeye Director II est justement de gommer cet écart. Cisco et LifeSize proposent aussi des solutions similaires.
Un système facturé à partir de 6 000 $
Sur le marché français, le dispositif de Polycom est disponible auprès des grossistes Arrow, Imago, Itancia et Westcon. Son prix varie en fonction de la configuration choisie (base+caméras). A titre d'information, la base Eagleeye Director II seule est affichée aux alentours de 6 000 $ et de 8 300 $ équipée d'une caméra Eagleeye IV 12X par les distributeurs américains de Polycom.