Les cyberacheteurs français auraient dépensé plus de 6 milliards d'euros sur Internet durant la période des fêtes de fin d'année, indique le secrétariat d'Etat à la Consommation qui a reçu le 3 janvier le Président de la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (FEVAD), François Momboisse. Cette estimation dépasse le bilan 2009 qui avait enregistré 5 milliards d'euros de dépenses. Au total, en 2010, les ventes sur la Toile se chiffreraient à près de 31 milliards d'euros.
Les ventes sur Internet auraient été meilleures qu'en 2009, se chiffrant à près de 31 milliards d'euros contre 25 milliards d'euros. Le bilan définitif sera connu fin janvier. « Cette forte croissance des ventes sur Internet s'explique non seulement par la croissance du nombre d'internautes mais également par le fort engouement des français pour ce canal alternatif de distribution », analyse le secrétariat d'Etat à la Consommation.
Plus de 6 milliards d'euros pour le e-commerce à Noël
Ce chiffre est en augmentation par rapport en 2009 démontrant ainsi l'engouement des français pour ce canal de distribution.