Lancée le 10 janvier dernier, l'offre Free Mobile aurait franchi fin mars le nombre de trois millions d'abonnés, selon un article de La Tribune, qui cite « des sources industrielles concordantes ». Il s'agit précisément du seuil au-delà duquel Free Mobile doit faire le point sur son modèle économique et corriger, si le besoin s'en fait sentir, son offre. Iliad, la maison-mère de l'opérateur, n'a toujours pas communiqué le moindre chiffre sur sa récente activité.
Selon les sources du quotidien économique, Free aurait dépassé les trois millions d'abonnés dès la fin du mois de mars, soit moins de trois mois après son lancement. L'offre low-cost à 2€ concernerait à elle-seule un million d'abonnés.
L'offre Free Mobile se décompose en seulement deux forfaits. Le premier se veut illimité (voix, SMS, MMS et 3Go de données internet) à 19,99€, tandis que l'autre est réservée aux petits budgets et aux faibles consommateurs (1h de communication et 60 SMS) pour seulement 2€ par mois. Les abonnés Freebox bénéficient de tarifs avantageux, avec l'illimité à 15,99€ et le forfait 1h gratuit. Elle est a priori réservée aux trois premiers millions d'abonnés.