La première édition 2014 des Jeudis.com aura lieu cette semaine au CNIT, de 11 h à 21 h. En ce début d'année, sur une période qui se tend, ainsi que le reconnaît l'organisateur, le salon du recrutement spécialisé sur l'informatique réunit une quinzaine d'exposants. Ensemble, ils proposent environ 1 500, si l'on se réfère aux fiches présentées sur le site de la manifestation, six d'entre eux proposant de 120 à 500 postes.
Les fonctions recherchées concernent à la fois des profils expérimentés et des débutants. Des stages et des contrats en alternance sont également disponibles. Parmi les exposants, par exemple, la SSII Aubay (3 300 personnes dont 2 000 en France) indique qu'elle va recruter près de 500 postes en France cette année, parmi lesquels 50 stagiaires, et 800 postes en Europe. Elle recherche notamment des ingénieurs en développement sur différentes technologiques, Java/J2EE et .Net, C#, mais aussi les systèmes embarqués et les mainframes. La société de services recrute aussi des ingénieurs systèmes et réseaux, des architectes réseaux et SI, ainsi que des chefs de projet et des consultants AMOA dans l'assurance et la banque de détail. Les postes sont à pourvoir à Paris, Nantes et Nice, mais aussi en Europe (Espagne, Portugal, Italie, Luxembourg et Belgique). Ils s'adressent à la fois à des profils expérimentés et à des débutants.
Ingénieurs Citrix ou VMware, développeurs iOS/Android
Parmi les autres exposants offrant plusieurs dizaines de postes,  BT affiche 250 postes, à pourvoir à Paris et en région, ainsi qu'à Kourou. Du côté des profils expérimentés, l'opérateur de services télécoms et IT  est en quête d'ingénieurs sécurité, d'experts réseaux, d'ingénieurs système Unix et Microsoft, de DBA Oracle et d'ingénieurs de production. Des postes sont également ouverts aux débutants.
Deux autres exposants annoncent plus de 200 postes, les sociétés de services ITS Group et Logware. La première recherche des profils de technicien et analyste d'exploitation, ingénieur de production et système, développeurs .Net, PHP et Java/J2EE, sur lesquels les débutants sont également acceptés. Du côté des candidats expérimentés, la SSII recrute aussi des ingénieurs stockage, des DBA et des chefs de projets. De son côté, Logware recherche dans des domaines similaires, auxquels s'ajoutent, notamment, des profils d'ingénieur Citrix ou VMWare et des MOA 1 chefs de projet risques et produits financiers, assurance vie et santé prévoyance, ainsi que des ingénieurs d'études & développement iOS/Android.
Enfin, les SSII INTM (groupe Indigo) et MC2I Groupe affichent chacune 120 postes. Les autres exposants (AFD Technologies, Avisto, FWA, Genigraph, G-Fit, Harvest, Linkbynet, Synaptix et vNext) proposent de 10 à 50 postes. Mis à part l'éditeur de logiciels Harvest, les autres recruteurs de cette édition des Jeudis.com sont des SSII.