Créée en 2010, Platform.sh permet aux équipes de création de sites marchands d’intégrer leurs développements de façon continue et d’en réduire ainsi les cycles. Adopté par de très nombreux clients dont en France Parc Asterix et Seloger.com, cette solution de PaaS française éditée par la société éponyme dirigée par Frédéric Plais, connait une interruption de service sur la plateforme Europe. « Notre équipe opérationnelle a identité des problèmes dans le logiciel d'orchestration. Les nouveaux déploiements sur la région sont actuellement bloqués », a indiqué la société à 7h34. « Le principal problème dans le logiciel d'orchestration génère un problème de connectivité des containers tournant sur tous les hébergements. Nous sommes désolés pour cette interruption critique de service. » A 9h06, la société a fait savoir qu'un correctif a été implémenté et qu'elle suivait la situation.
Signalons enfin que Platform.sh vient de signer un accord avec Orange pour fournir son PaaS sur son cloud OpenStack (fourni par Huawei). Nous reviendrons prochainement sur cet accord qui va permettre à la société d'étendre son activité en France. Platform.sh a pour principaux concurrents Heroku (Salesforce), Bluemix (IBM) ou encore Azure (Microsoft) et App Engine (Google)
Mise à jour du vendredi 17 novembre à 15h22. Depuis 14h55, Platform.sh indique que son service est de nouveau opérationnel.