Ce sont les informations autour du G20 qui intéressaient les hackers « comme cela s'est passé, là aussi semble-t-il, lors de la précédente organisation du G20 », a indiqué le ministre en précisant que les dossiers personnels et fiscaux des particuliers ne sont pas concernés, selon les informations dont il dispose.
L'origine des attaques n'est pas encore déterminée : « Il y des pistes, à ce stade, il est impossible de les confirmer », a indiqué François Baroin en ajoutant qu'il y avait des pistes et que les militaires s'exprimeraient probablement dans la semaine, puisque c'est le SGDN qui est en charge de la coordination de la communication sur ce sujet. « Il me semble que la communication de ce matin devrait au moins porter l'information aux hackers : Ils ont été repérés », a estimé François Baroin.
Mise à jour : L'Agence nationale de la sécurité des systèmes d'information (ANSSI) organise un point presse ce soir 7 mars à 17 heures au SGDSN (secrétariat général de la défense et de la sécurité nationale) au sujet de l'attaque d'espionnage informatique « d'ampleur » dont a été victime le système d'information des ministères économique et financier.
Illustration : François Baroin (source - site web d'Europe 1)