Le fournisseur d'accès Internet britannique TalkTalk est dans la tourmente. Ce dernier a en effet indiqué avoir été victime d'une cyberattaque, qualifiée de « significative et soutenue » le mercredi 21 octobre. Suite à cela, une enquête a d'ailleurs été lancée jeudi 22 par l'unité cybercriminalité de la Police anglaise. Dans son message, TalkTalk indique que les informations personnelles de ses clients ont pu être dérobés, notamment des noms, adresses, dates de naissance, adresses emails, numéros de téléphone et de comptes clients mais également des informations de cartes et comptes bancaires. « Nous travaillons avec les spécialistes de la cybercriminalité de la Police pour savoir ce qui s'est exactement passé et l'ampleur des données qui ont été compromises », a indiqué le fournisseur d'accès.
Le nombre de clients concernés par ce cyberpiratage n'a pas été officiellement communiqué par TalTalk, mais plusieurs sources indiquent qu'ils seraient plus de 4 millions à être touchés, soit l'ensemble de la base clientèle de la société. « Nous avons pris toutes les mesures nécessaires pour sécuriser notre site web après cette attaque et contactons tous nos clients pour leur expliquer ce qui s'est passé et allons vous tenir au courant dès que nous en saurons plus », poursuit TalkTalk. ce n'est pas la première fois que cette société connaît des problèmes de sécurité. En février dernier, une faille avait déjà permis à des pirates de mettre la main sur des informations bancaires.