Les nouveaux titres fleurissent dans les organigrammes autour de la fonction digitale, Carrefour innove avec le titre de : directeur de la roadmap digital. Son titulaire est issu de la concurrence, il s'agit de Pierre Maertens, jusqu'alors directeur du e-commerce au groupe Intermarché. Pierre Maertens travaille au sein de la direction clients & digital de Carrefour.
Après avoir restructuré le groupe et relancé les activités, le Pdg de Carrefour Georges Plassat reprend en main la partie digitale. Il y a dix-huit mois, Carrefour avait recruté Hervé Parizot, ancien directeur général de vente-privee.com, comme directeur exécutif e-commerce et data client. Il y a un an, le groupe rachetait le site de vente en ligne Rueducommerce.
Ancien consultant
Hervé Maertens a passé cinq ans au Groupement des Mousquetaires Intermarché, d'abord comme responsable de la Commission Numérique, ensuite comme directeur du e-commerce. Il a par exemple déployé le click and collect, le drive, le cross-canal, le web marketing. Auparavant, il fut pendant dix ans consultant chez Logica, Atos, Accenture.
Pierre Maertens est ingénieur diplômé de l'Isen, Institut supérieur d'électronique et du numérique, il a passé son baccalauréat et effectué ses classes préparatoires scientifiques au Lycée militaire de Saint Cyr.
Pierre Maertens va piloter la destinée numérique de Carrefour
Carrefour a recruté Pierre Maertens. Issu d'Intermarché où il exerçait jusqu'alors le poste de directeur e-commerce, il va désormais piloter la feuille de route digitale du géant de la distribution.