King Jouet est un distributeur spécialisé en jeux et jouets possédant d'une part un site d'e-commerce et d'autre part un réseau de 225 magasins (dont 7 en Suisse). 80% de ses 200 millions d'euros de chiffre d'affaires annuel sont réalisés en Novembre et Décembre à l'occasion du pic d'activité de Noël. La principale difficulté pour la vente en ligne dans ce secteur réside dans l'assurance des acheteurs quant au respect des délais de livraison.
La maîtrise du suivi de la livraison a été réalisée en installant deux solutions fournies par l'éditeur ITinSell. D'une part iTrack permet d'anticiper et gérer les incidents de livraison. D'autre part, Btrust assure un suivi personnalisé, proactif et interactif des livraisons par chaque client concerné ainsi que le recueil des avis suite à une commande en ligne.
L'amélioration de la satisfaction des clients s'est traduite par une baisse de 70% des appels entrants en lien avec des inquiétudes dues aux livraisons. Le temps de traitement des incidents de livraison a été également diminué. La productivité des équipes s'est de ce fait fortement amélioré.
Pic de Noël : King Jouet anticipe et traque les incidents de livraison
Afin d'absorber les pics d'activités liés aux fêtes de fin d'année, le distributeur spécialisé en jeux et jouets King Jouet a mis en place les solutions d'ITinSell pour maîtriser le suivi des livraisons et éviter les incidents.Â