Philippe Hedde a débuté en 1984 chez « big blue », opérant depuis un parcours complet, en France, aux Etats-Unis et en Europe. Après un premier poste au sein de la Direction financière et commerciale en France, il passe deux ans aux Etats-Unis, au siège de la corp. Revenu en France, il rejoint IBM global services, dirigeant tour à tour la « production outsourcing » pour la France, l'Espagne puis Italie. C'est ensuite la direction du secteur « industrie » au plan européen. En 2005, Philippe Hedde prend la direction générale de l'activité « conseil et intégration » d'IBM France. Il était devenu ensuite, directeur général grands comptes d'IBM France.
Sa formation l'a conduit à l'Ecole Spéciale des Travaux Publics de Paris, dont il est diplômé, à obtenir un MBA de l'Institut Supérieur des Affaires (Jouy-en-Josas) et un autre de la Wharton Business School (Philadelphie). C'est également un ancien auditeur de l'Institut des Hautes Etudes de Défense Nationale (IHEDN).
Comme Foucault de la Rochere, Philippe Hedde est un très actif au Syntec Informatique dont il est administrateur depuis 2006 et membre du Comité exécutif et trésorier. Foucault de la Rochere était administrateur du Syntec Informatique depuis 2007, il avait créé et présidé le Comité Infrastructures jusqu'au mois de juin dernier.
Philippe Hedde prend la direction de NextiraOne
Le n°1 des intégrateurs réseaux change de tête. NextiraOne remplace Foucault de la Rochere, en poste depuis juin 2006, par Philippe Hedde, un « ibéèmien » pur sucre.