Philippe Germond, candidat officiel à la succession d'Atos Origin
C'est désormais officiel. En prenant les commandes opérationnelles et la vice-présidence du directoire d'Atos Origin, Philippe Germond est identifié comme successeur de Bernard Bourigeaud, actuel président du directoire du groupe de services informatiques. Une position de dauphin désigné quasiment acquise, depuis le récent départ de Dominique Illien chez Sopra Group, en tant que numéro deux. Bernard Bourigeaud et Philippe Germond travailleront ensemble afin de développer un plan stratégique pour le groupe et de gérer la transition en douceur. Même s'il est encore tôt pour définir un calendrier de passage de relais, le mandat de l'actuel dirigeant courant jusqu'à janvier 2009
Le directoire d'Atos Origin, qui passe de cinq à quatre membres, connaît parallèlement d'autres mouvements : les deux autres membres, qui dépendront hiérarchiquement de Philippe Germond, voient également leurs attributions évoluer. Ainsi, Eric Guilhou, abandonne la direction financière pour devenir directeur général délégué, en charge des fonctions, et Wilbert Kieboom, jusqu'ici responsable du Benelux et du Royaume-Uni, devient directeur général délégué, charge des opérations.
Arrivé chez Atos Origin en décembre dernier, Philippe Germond était jusqu'ici membre du directoire en charge des régions Asie-Pacifique, Amérique du Nord et d'Atos Worldline. Il a exercé différentes fonctions de direction, notamment en tant que directeur général d'Alcatel (avant la fusion avec Lucent) et de PDG de Cegetel (groupe Vivendi).
Lors de sa dernière publication financière, la SSII a annoncé un chiffre d'affaires trimestriel de 1,435 Md€, soit une croissance organique de 2,5% sur un an. Le groupe reste ambitieux sur ses objectifs en tablant sur une croissance de 8,5%, à taux courant, pour l'ensemble de l'exercice. Un nouveau défi à relever pour Philippe Germond ?