Créé en janvier 2010, France-IX s'est fixé pour but de faciliter les échanges et transferts  de données,  communications et transactions sur Internet et de développer le transit d'opérateurs et de fournisseurs de contenus français et internationaux via Paris. L'infrastructure de départ reposait sur 7 points de présence (PoP) à Paris. Depuis, ce réseau s'est élargi à 9 PoPs, dont un à Marseille. L'association, créée en janvier 2010, s'apprête à renouveler son comité de direction composé des 6 personnes représentant les entreprises qui la composent, à savoir Jaguar Network, Neo Telecoms, Akamai, Interxion, Google et Bouygues Telecom.
Sur ces six sièges, deux seront tirés au sort pour être renouvelés. Les entreprises actuellement en poste sont libres de se représenter. Pour postuler, les candidats devront soumettre, avant le 15 septembre 2013, leur CV et lettre de motivation en anglais à l'adresse board-candidates@franceix.netPeering : France-IX va renouveler son comité de direction
Un appel à candidatures est lancé par l'association France-IX, qui propose des services de peering, pour renouveler deux sièges de son comité de direction.