La société de management de la transition numérique des entreprise X-PM a annoncé la nomination de Patrick Chenebaux en tant qu’associé. X-PM justifie cette création de poste par une croissance forte et un développement de son activité. Patrick Chenebaux renforce la filière IT de X-PM avec Joël Templier (en charge de la division Industrie et services), Emmanuel de Cursay (services financiers) et Philippe Deljurie (transformation numérique) pour soutenir la croissance de cette filière, notamment dans les secteurs Utilities et Telecom et sur les questions de sécurité. « Comme tout associé, il a, dans ces domaines, les responsabilités de business développement, d’accompagnement des managers de transition sur leur mission et d’alimentation de notre vivier d’intervenants » précise-t-on chez X-PM.
M. Chenebaux a plus de trente ans d’expérience dans l’IT. Il commence sa carrière chez IBM en 1988 au poste d’ingénieur technico-commercial. Après des expériences chez Capgemini, Euler Hermes et 9 Telecom, il intègre le groupe Bouygues en 1998 comme responsable des systèmes de conception IT de Bouygues Construction. En 2002, il devient DSI de la filiale Immobilier du groupe. A partir de 2007, Patrick Chenebaux passe chez Bouygues Telecom où il occupe la direction de la sécurité et est chargé de l'intégration de SAP.
Après quatorze ans au sein du groupe Bouygues, M. Chenebaux quitte le navire pour co-fonder et diriger Eneid, start-up spécialisée dans le développement d’applications financières, de 2012 à septembre dernier. Parallèlement, il s’occupait de la transition d’Engie vers les services de SAP, puis d’autres solutions de BI ou de gestion des API notamment. Avant de rejoindre X-PM, il s’occupait de la sécurité du système d’information d’Engie depuis juin 2018.