Office XP et Vista Service Pack 1 (SP1) ne disposeront plus de support à partir du 12 juillet prochain date du prochain Patch Tuesday. Il s'agira des dernières mises à jour de sécurité Microsoft sur ces deux produits.
Le support de la firme de Redmond dure 10 ans avec deux phases, les cinq premières années sont dédiées au  « support principal », et les cinq autres concernent le « support étendu ». La plus grande différence entre les deux périodes est que dans la seconde les correctifs non liés à la sécurité sont fournis uniquement aux entreprises qui ont payé des contrats de maintenance spéciale.
Basculer sur la SP2 pour gagner du temps
Si le soutien d'Office XP expire la semaine prochaine, les utilisateurs de Vista continueront à recevoir les mises à jour de sécurité via la mise à niveau vers SP2, le service pack de Microsoft lancé en mai 2009. L'installation de Vista SP2 peut se faire via Windows Update ou manuellement en téléchargeant la version 32-bit ou 64-bit. Le support pour les éditions grand public de Vista SP2 - Home Basic, Home Premium et Ultimate - se terminera en avril 2012, tandis que les versions professionnelles (Business et Enterprise) seront prises en charge avec les correctifs de sécurité jusqu'à la mi-avril 2017.
Office 2003, qui a suivi Office XP, disposera des mises à jour de sécurité jusqu'en avril 2014. Il faudra attendre avril 2017 et octobre 2020 pour les versions 2007 et 2010 de la suite bureautique pour la fin du support.
Patch Tuesday : Arrêt programmé du support Office XP et Windows Vista SP1
Office XP et le SP1 pour Windows Vista vont prendre leur retraite, conformément au calendrier annoncé par Microsoft, lors du patch tuesday.