L'opérateur Sprint commercialisera le EVO Shift 4G, un téléphone 4G disposant d'un clavier coulissant Qwerty, d'un appareil photo 5 Méga Pixels, d'un caméscope 720p HD et un écran tactile de 3,6 pouces. Le tarif annoncé est de 150 $. Il s'agit d'un téléphone pour la 4G de type Wimax qui repose sur le système d'exploitation Android 2.2 de Google.
Autre modèle, le ThunderBolt est proposé par Verizon. C'est l'un des premiers smartphones LTE au monde pour la 4ème génération cellulaire. Ce smartphone qui assure la connectivité avec Skype, pour des appels téléphoniques et vidéo, possède un écran de 4,3 pouces, un appareil photo à l'avant et à l'arrière, le support des réseaux DLNA intégré. Il est construit autour d'un processeur Qualcomm Snapdragon à 1GHz.
Enfin, AT&T lance un terminal 4G sur son réseau HSPA, l'Inspire 4G. Il s'accompagne d'une fonction permettant de localiser un téléphone perdu, et si besoin, d'effacer à distance toutes les données du terminal en un seul clic. L'Inspire 4G possède une connectivité 4G HSPA+. Il possède un appareil photo de 8 mégapixels, un système de son Dolby et SRS.
Photo : le EVO Shift 4G de HTC (D.R.)
Pas moins de 3 smartphones 4G chez HTC
HTC, le fabricant de smartphones taiwanais a le vent en poupe. Il commercialise trois smartphones 4G pour les opérateurs américains Sprint, Verizon et AT&T. Les deux formes de 4G sont couvertes, qu'il s'agisse du Wimax ou du LTE (Long Term Evolution).