Se passer du Web pendant les vacances paraît difficile pour 71% des Français interrogés dans le cadre d'une enquête menée par MediaprismGroup. Ce pourcentage monte à 84% chez les cadres supérieurs, désireux de rester connectés même en congés.
Pour plus de la moitié des sondés, l'usage de la Toile en vacances est pratique (57%). Les cadres (66%) et les 18-24 ans (65%) partagent encore plus cet avis. Pour preuve, la lecture des e-mails personnels (85%), devant la recherche d'informations touristiques (47%) ou la recherche d'informations personnelles (39%) sont les utilisations les plus fréquentes d'Internet en vacances.
Les réseaux sociaux pour les plus jeunes
Les e-mails professionnels ne sont consultés que par un Français sur cinq, bien que les cadres soient deux sur cinq à les consulter même en congés. Les plus jeunes consultent leurs mails personnels avant tout (84%) mais souhaitent aussi rester connectés à leurs réseaux sociaux (75% contre 33% de l'ensemble des sondés).
Cette enquête a été réalisée en ligne du 13 au 16 juillet 2010 auprès d'individus âgés de 18 ans et plus issus de la communauté de 12 millions d'Internautes Email&Vous. L'échantillon de 2 335 personnes a été redressé pour être représentatif de la population étudiée sur des critères de sexe, âge, catégorie socioprofessionnelle de l'individu, région et revenus.
Â
Crédit Photo: D.R