L'Ecole nationale supérieure de techniques avancées (Ensta ParisTech) annonce l'ouverture d'un mastère spécialisé en architecture et sécurité des systèmes d'information (SI). Objectif de ce cursus :  former de futurs architectes, consultants ou chefs de projets informatiques aux techniques qui permettent de sécuriser les systèmes d'information contre les différentes agressions auxquelles ils peuvent être soumis. Ce mastère s'étalera sur une période d'un an, et se déclinera sous forme de cours (de septembre jusqu'à fin février) et de stages en entreprise (de début mars jusqu'à fin août).
Des cours dispensés par des intervenants du monde de l'industrie
Il s'adresse à une population de profils de niveau Bac+5, ou Bac+4, à condition que ces derniers possèdent trois ans d'expérience professionnelle minimum à leur actif. Une grande partie des enseignements de cette formation sera assurée par des intervenants du milieu industriel, comme IBM, Oberthur Card Systems, eBusiness Information, l'Inria, ou encore l'Institut Pasteur. Une série de visites dans des entreprises utilisant des systèmes d'information, de même que des cours de langue et de management, viendront compléter ce cursus.
Pour les candidats en formation initiale ou en recherche d'emploi (avec justificatif), le coût de ce mastère s'élève à 5 300 euros. Pour ceux qui sont en formation continue, la formation revient à 10 600 euros (les frais d'inscription revenant à 200 euros).
Illustration : les locaux de ParisTech. Crédit photo : ParisTech
ParisTech ouvre un mastère en architecture et sécurité des SI
La toute première session du mastère en architecture et sécurité des systèmes d'information délivrée par l'Ensta ParisTech débutera à la mi-septembre à ParisÂ