Mercredi 27 septembre 2017, lors d’une séance de pitch au Numa, Pauline Véron et Jean-Louis Missika, adjoints à la Maire de Paris, ont dévoilé les 17 lauréats de la deuxième édition de ParisCode. Cette année, cette initiative visant à former et remettre en emploi des personnes en situation d'exclusion (décrochage scolaire, senior en reconversion...) est dotée d'un budget plus important, près d'un million d'euros. Des moyens supplémentaires qui doivent permettre de former chaque année d'ici 2020 pas moins de 2 000 développeurs.  Cette année, ParisCode a retenu Belleville Citoyenne, le Cnam,  Colombus, Digital Village et Ifocop Digital. A leurs côtés, Innovation Factory, le pôle S, les trois écoles MCD, Makery et Pop School ainsi que la plate-forme de MooCs Open Classrooms.

La Ville de Paris va également financer ORT, un opérateur de formation professionnelle, l’école de code Simplon.co ainsi que Social Builder qui œuvre pour la mixité femmes-hommes dans les métiers  de l’innovation. Egalement retenus Systematic Paris Region, au même titre que l’organisme Henix pour son projet Reconversion 1000.  Les réseaux d’écoles de code Wild Code School, Webacadémie et Webforce3, ainsi que les équipes de Sensiolab et celles de StartX (cours sur Linux) bénéficieront aussi d'un financement.

L’an dernier, ParisCode a permis d’accompagner 14 structures, représentant 1300 places de formations. Microsoft, Accenture, Orange, Salesforce se sont par engagés à cofinancer certaines formations, à faire du mentorat ou à recruter des stagiaires et apprentis issus des formations