Après une première édition qui a permis de financer 1 300 places de formation (stages) dans les métiers du développement et la création de 14 structures de formation ad hoc, Paris Code remet le couvert. Pour cette seconde saison, cette initiative visant à former et remettre en emploi des personnes en situation d'exclusion (décrochage scolaire, senior en reconversion...) est dotée d'un budget plus important (près d'un million d'euros). Des moyens supplémentaires qui doivent permettre de former chaque année d'ici 2020 pas moins de 2 000 personnes.
« L’objectif de l’édition 2017 est de consolider et d’élargir les actions entreprises par la collectivité parisienne, grâce à de nouveaux moyens mis en œuvre par la ville de Paris. L’objectif est de former 1 000 stagiaires supplémentaires en cette deuxième année de déploiement de ParisCode avec une ambition d’ouverture à de nouveaux acteurs de la formation et à plus d’entreprises, notamment à travers la création du club d’entreprises ParisCode », peut-on lire dans le dossier de presse de Paris Code 2.
Un appel à projets lancé le 18 mai
Paris Code 2 est réalisé en partenariat avec Pôle Emploi, la Fafiec, Syntec Numérique mais également le Crédit Municipal de Paris et depuis le 18 juin par 5 entreprises du numérique (Accenture, Microsoft, Orange, Salesforce et Shoroomprive.com). Un appel à projets, ouvert aux structures de formation souhaitant participer à la formation au développement de ces milliers de personnes, a ainsi été lancé ce jeudi. Les dossiers de candidature devront être déposés jusqu'au 30 juin sachant qu'un jury se réunira en septembre suivi par l'annonce des lauréats fin septembre 2017.