La consolidation dans le secteur de la cybersécurité continue. Dernier exemple en date, Palo Alto Networks a annoncé l’acquisition de Cider Security. Il s’agit d’une société israélienne, spécialisée dans la sécurité applicative, qui a levé 44 millions de dollars auprès d'investisseurs comme Tiger Global et Glilot Capital Partners. Le montant de l’opération s’élève à 300 millions de dollars au total (195 millions en cash et le reste en actions). Le rachat devrait être finalisé au deuxième trimestre de l’exercice 2023.

Dans un communiqué, Lee Klarich, diecteur produits de Palo Alto Networks, explique que « toute organisation se servant du cloud public dispose d’une infrastructure applicative avec des centaines d’outils et d’application capables d’accéder à leur code ». Il ajoute, « Et pourtant, ils ont une visibilité limitée sur les configurations et si elles sont sécurisées ». L’acquisition de Cider propose une plateforme globale d’observabilité de l’écosystème applicatif. Cela comprend en particulier les déploiements de code et d'autres types de modifications et de mises à jour, le CI/CD et le cycle de développement (supply chain) autour des applications.

Intégration de Cider à Prisma Cloud

La solution de Cider va trouver naturellement sa place au sein de la plateforme Prisma Cloud. « En analysant et en sécurisant le pipeline CI/CD, nous pouvons aider à identifier les vulnérabilités éventuelles de votre code. Prisma Cloud sera désormais la solution ultime pour la sécurité du code au cloud », précise Guy Fletcher, CEO de Cider Security.

Il ne s’agit pas du premier rachat de Palo Alto Networks dans le domaine de la sécurité applicative. En 2018, la société avait racheté Evident.io pour 300 millions de dollars en constituant la base de Prisma Cloud. Pendant un temps, des rumeurs ont prêté à Palo Alto Networks de vouloir racheter une autre start-up spécialisée dans la sécurité des applications, Apiiro Security. Mais la valorisation de 600 millions de dollars a été jugé trop élevée.