Palm remonte la pente grâce au Treo
Palm vient d'annoncer les résultats de ses ventes pour son troisième trimestre fiscal, qui s'est achevé le 2 mars. Celles-ci on atteint 738 000 unités, soit une hausse de 30% par rapport aux chiffres de l'année dernière et de 20% d'un trimestre à l'autre. Le chiffre d'affaires de 410 M$ est quant à lui en hausse de 5,6% sur un an. Le bénéfice net s'élève à 11,8 M$, contre 30 M$ un an plus tôt, et est supérieur aux prévisions du constructeur.
Palm estime que son 4e trimestre devrait se situer dans la même fourchette. Cette embellie s'explique par le succès remporté par la gamme Treo, qui représente plus de 85% des ventes.
Ces bons chiffres relancent plus que jamais les spéculations quant au rachat de Palm par Motorola, lequel vit de son côté des moments difficiles. Après avoir connu un 4e trimestre 2006 dramatique, le constructeur de Schaumburg va réviser à la baisse ses prévisions pour le premier trimestre 2007. Le directeur financier ainsi que le directeur général viennent d'ailleurs d'être remplacés. Chez Palm on se refuse toutefois à commenter les « rumeurs » de rachat.