Packard Bell a relancé une ancienne campagne de rappels de produits concernant les ordinateurs EasyNote MX36, MX37, MX51 et MX52, produits entre juillet 2007 et mai 2008, pour cause de surchauffe de la batterie. Celle-ci pourra être changée gratuitement.
« Ce rappel prolonge la campagne lancée en décembre 2009. Seule l'intervalle de fabrication des modèles éventuellement concernés a été modifiée », précise le constructeur. Les unités concernées ont principalement été commercialisées en Europe.
Les cellules des batteries des modèles concernés peuvent provoquer des court-circuit internes, qui peuvent entraîner un risque de surchauffe, voire s'enflammer. Toutefois, sur une vingtaine de cas recensés, elles n'auraient occasionné que des brûlures superficielles.
Les possesseurs des modèles mis en cause peuvent demander une batterie de rechange, gratuite, sur le site internet de Packard Bell. Il leur est aussi recommandé de retirer la batterie de leur ordinateur et de passer à une alimentation secteur tant qu'ils n'auront pas reçu la batterie de rechange.