Overland Storage dévoile son premier SAN iSCSI
La société Overland Storage a présenté sa première baie de disque iSCSI, le SnapServer SAN 2000.
Les châssis du SnapServer SAN 2000 accueilleront ainsi des capacités de 12 To à 24 To à travers des disques serial ATA ou compatible SCSI. La capacité de la baie pourra être étendue à 120 To par extension grâce au SnapServer E2000.
Le S2000 dispose d'une interface sous Windows et supporte les solutions de virtualisation de VMware, Microsoft HyperV et l'hyperviseur Xen, a souligné Eric Kelly, CEO d'Overland. La baie accueille les fonctionnalités traditionnelles, redondance des données, sauvegarde en temps réel ou de manière asynchrone des volumes de stockages dans le cadre d'un plan de reprise d'activité. Il est également certifié pour travailler avec le logiciel de Symantec Backup Exec 2010, qui intègre la déduplication des données.
L'application de gestion de S2000, SnapServer Management, a également évolué pour gérer les produits NAS d'Overland, à partir d'une même interface web. Dans le cadre de la virtualisation, un outil, baptisé « Simple Disk Volume Creation », facilite le rassemblement des différents volumes au sein d'une même entité logique et autorise une gestion plus adaptée des ressources de stockages.
Une solution moins couteuse que le Fiber Channel
Sur le plan tarifaire, le S2000 démarre à 14.995 dollars et l'unité d'extension E2000 est vendu 2.995 dollars chacune.
La migration vers la virtualisation des baies de stockage nécessite des investissements importants et les solutions utilisant le protocole iSCSI sont moins coûteuses que les produits équipés de Fiber Channel. La plupart des concurrents d'Overland Storage propose déjà ce type de solutions, Netapp, Dell, HP.
Cette annonce intervient alors que la santé financière d'Overland Storage est fragile. Le mois dernier, la société a annoncé une perte de 2,6 millions de dollars au dernier trimestre. Eric Kelly, PDG du groupe constate que des efforts ont été réalisés (réduction de coût et licenciement) depuis l'année dernière, les revenues du dernier trimestre ont augmenté de 1,1 millions de dollars par rapport au trimestre précédent à 20,4 millions de dollars.