Une quinzaine de jours après avoir bouclé sa levée de fonds de 600 M€, la start-up française Mistral AI étoffe la liste de ses partenariats avec des fournisseurs cloud. Quelques mois après Google Cloud et Microsoft Azure, c'est avec la filiale cloud de Dassault Systèmes, Outscale, que la prometteuse start-up française noue un accord. Selon les termes de l'engagement, le fournisseur de cloud proposera ainsi une offre de LLM adossée à ses infrastructures (embarquant notamment des GPU Nvidia) pour fournir à la demande les grands modèles de langage commerciaux (et non open source) de Mistral AI. Outscale LLMaaS est pré-packagé, optimisé avec un support intégré nous a précisé un porte-parole d'Outscale. Son lancement est prévu dans les prochains mois et sera détaillé en septembre prochain.
"L'offre LLMAaaS repose principalement sur le cloud de confiance Outscale qualifié SecNumCloud 3.2 garantissant ainsi une sécurité et une conformité maximales pour les données sensibles", poursuit le porte-parole. Les deux autres cloud du fournisseur certifiés ISO 27001, HDS et CISPE (international et dédié, ndlr), porteront également la solution LLMaaS. "Nous sommes ravis de forger ce partenariat avec Dassault Systèmes, qui réaffirme notre engagement commun en faveur de la haute performance, de l'efficacité, de la sécurité et de la confidentialité de l'intelligence artificielle générative pour tous", a expliqué Arthur Mensch, CEO et cofondateur de Mistral AI.
Des secteurs variés couverts par Outscale LLMaaS
Outscale LLMaaS s'adresse principalement aux secteurs public, santé, défense, services financiers, et autres industries hautement régulées et critiques nécessitant des solutions d'IA souveraines et sécurisées. Des cas utilisateurs ont été identifiés pour automatiser des processus administratifs et améliorer des services aux citoyens ou encore dans le secteur de la santé, pour améliorer les soins et le parcours patients.