Le service de messagerie SaaS de Microsoft Outlook.com connait de graves dysfonctionnements depuis lundi. Si la situation commence à s'arranger, de nombreux utilisateurs partout en Europe se plaignent que leurs messages n'arrivent pas à destination. L'origine de cette panne, qui touche les utilisateurs européens d'Outlook.com, n'a pas encore été déterminée, Microsoft ayant indiqué que le service s'était arrêté « de manière inattendue » avant de remédier à la situation. « Une connectivité intermittente affecte les clients dans plusieurs pays d'Europe, nous travaillons à sa résolution le plus rapidement possible », a indiqué un porte-parole de Microsoft à la BBC.
Sur le site Downdetector, qui recense les pannes affectant les services en ligne, une pluie de commentaires d'utilisateurs en détresse s'est abattue : « Impossible d'envoyer une pièce jointe, grosses difficultés à ouvrir les mails », indique Marie ou encore Céline qui précise : « C'est mieux qu'hier mais des gens m'appellent pour me dire qu'il est impossible d'envoyer un mail ». La situation s'arrange cependant, précise Michel Haesen : « Apparemment la situation s'est débloquée au cours de la nuit... J'ai reçu une flopée de courriels et ceux bloqués dans mes brouillons ont été envoyés ».