Outlook Web App pour iPhone et iPad sont deux applications disponibles sur l'App Store. Cependant, tout le monde ne peut pas les utiliser. Il faut être abonné à la suite en mode SaaS, Office 365. L'arrivée de ces applications répond à un manque depuis le lancement en juin dernier de l'application Office Mobile pour iPhone qui est capable d'ouvrir des documents Word, Excel et PowerPoint. En effet, sur cette dernière les abonnés à Office 365 ne pouvaient accéder à Outlook que via le web. Pour finir dans la simplicité, Outlook Web App est disponible sur iPad alors que l'application Office Mobile n'existe pas pour la tablette d'Apple. A noter que les abonnés Office 365 peuvent installer Lync et SharePoint sur l'iPad.
En créant une application native pour Outlook, Microsoft estime que les utilisateurs auront plusieurs avantages : sauvegarde des identifiants pour une connexion automatique, rappels de réunion lorsque l'appli est fermée, synchronisation d'un contact avec un appel, effacement des données à distance du calendrier et des contacts (une fonctionnalité ouverte aux seuls administrateurs) en cas de perte ou de départ de l'entreprise. Elle comprend aussi des notifications en mode push, y compris l'affichage du nombre de courriels non lus. « Notre objectif est d'aider nos clients à rester productif n'importe quand, n'importe où », explique dans un blog, Steve Chew, directeur marketing de l'équipe technique sur Exchange.
Selon lui, ces deux applications donnent aux utilisateurs le moyen de basculer entre Messages, Calendrier, Personnes ou Options en appuyant sur le coin inférieur gauche de l'écran. L'application ouvre alors une tuile, comme sous Windows 8 et les gens peuvent visualiser leur rendez-vous, un résumé de leur boîte de réception, accéder à leurs contacts, etc. Une fonction de dictée vocale des courriels et des rendez-vous dans l'agenda est aussi disponible.
Outlook arrive sur iPhone et iPad
Microsoft vient de publier une application Outlook Web App pour le smartphone et la tablette d'Apple. Elle est cependant réservée aux abonnés à Office 365.