Le jeu du chat et de la souris se poursuit entre Orange et Bouygues Telecom. Et pour beaucoup, le mariage était même plié, les rumeurs au sujet d'un accord final entre les deux opérateurs ayant enflammé le web ce week-end. C'était sans compter sur Orange qui, dans un communiqué publié lundi matin, a démenti s'être mis d'accord sur les modalités du rachat de la filiale de Bouygues.
« Orange dément formellement qu'un quelconque accord ait été arrêté sur un schéma de partage et de valorisation des actifs de Bouygues Telecom », a déclaré un porte-parole du premier opérateur français à Reuters. « Les discussions se poursuivent entre les différentes parties prenantes. » Pour autant, il est à noter que, de façon assez subtile, Orange ne dément pas le rachat de Bouygues Telecom, mais qu'il n'est pas encore parvenu à un accord sur le partage et la valorisation de ses actifs. Il se pourrait à ce titre que le prix demandé par Martin Bouygues, patron du 3e opérateur français, soit jugé quelque peu excessif. « Dix milliards sont demandés qui ne correspondent pas à sa valeur », a ainsi fait savoir le PDG d'Orange lors d'un comité d'entreprise selon Les Echos. Le juste prix se situerait plutôt, d'après des observateurs proches du dossier, autour des 6 milliards d'euros.
Les investisseurs poussent au rapprochement Orange/Bouygues Telecom
A la bourse de Paris, les investisseurs semblent en tout cas soutenir le rachat de Bouygues Telecom par Orange, dont certains actifs tomberaient par ailleurs dans les mains de Numericable-SFR et Iliad (Free). Ainsi, l'action Numericable-SFR progressant en début d'après-midi de 8,33% à 32,5 euros, celle de Bouygues 6,29% à 34,02 euros, Orange 4.16% à 15.5 euros, ainsi qu'Iliad 3,88% à 218,3 euros.