Joyn est pour le moment accessible via l'application « joyn by Orange » (qui remplace donc « contact et moi »), mais sera progressivement intégré durant l'été 2013 dans les smartphones commercialisés par l'opérateur, à commencer par le Sony Xperia Z, le HTC One et le Samsung Galaxy S4.

Cette application inaugure un autre mode de communication, qui permet aux clients d'avoir plus de souplesse que jamais tout en restant en ligne avec leur correspondant, sans avoir besoin de raccrocher pour envoyer une image par exemple.

Selon Orange, les utilisateurs d'iPhone peuvent actuellement chatter à deux et passer des appels vidéo. Les abonnés utilisant un téléphone sous Android peuvent quant à eux chatter à plusieurs, passer des appels vidéo et partager des photos au cours de leurs appels.

L'application « joyn by Orange » est d'ores et déjà disponible sur l'App Store et Google Play (Android). L'ensemble des fonctionnalités sera disponible en octobre, mais le service ne devrait être déployé sur la majorité des smartphones de la gamme Android et Windows Phone que courant 2014.

Â