T- Systems, la branche de Deutsche Telekom dédiée aux entreprises, et Telepresence Community d'Orange Business Services ont signé un accord d'interopérabilité pour permettre aux entreprises clientes des services vidéo d'entreprises de communiquer ensemble via leurs solutions respectives.
Les services vidéo des deux spécialistes permettent de reproduire les conditions d'une réunion physique en donnant l'impression à des participants situés parfois à des milliers de kilomètres, d'être dans la même pièce.
T-Systems et Orange Business Services ambitionnent de rendre les vidéoconférences aussi simples qu'un coup de téléphone. Les portails de rendez-vous peuvent avoir recours indifféremment à l'une ou l'autre entreprise.
Pour la sécurisation et l'optimisation des communications, les réunions vidéo ont lieu sur l'intranet sécurisé des entreprises. Selon le communiqué d'Orange, «les vidéoconférences favorisent la collaboration entre employés distants, accélèrent les processus de décision et la résolution de problèmes et resserrent les liens au sein de l'entreprise.» Mais cette collaboration vise aussi à étendre la vidéoconférence aux communications avec les clients ou partenaires.
ICTjournal.ch