Orange et le ministère des Affaires étrangères décernent des bourses à des ingénieurs indiens
Orange et le ministère des Affaires étrangères et européennes souhaitent inciter des étudiants indiens à suivre leur cursus de fin d'étude en France. Pour les encourager dans cette voie, l'opérateur et l'organisme public ont décidé d'attribuer une bourse « Orange - ministère des Affaires étrangères et européennes » à une dizaine d'entre eux.
Les lauréats de ce programme ont été récompensés, vendredi dernier, au cours d'une cérémonie en présence de l'Ambassadeur de l'Inde. Le montant de la bourse attribuée par Orange s'élève à 10 000 € pour chacun d'entre eux. De son côté, le ministère des Affaires étrangères et européennes leur assure la prise en charge de cours de français, de la cotisation à la sécurité sociale et à une mutuelle, ainsi que de l'inscription pour une aide au logement..
Un mastère spécialisé à l'Isep ou l'Institut Telecom Paristech et six mois de stage
[[page]]Cette initiative devrait permettre à cette dizaine de jeunes étudiants de poursuivre une année de mastère spécialisé en France avant de rentrer en Inde. Ils ont pu effectuer leur rentrée 2008 dans l'une des deux écoles partenaires de ce programme de dix mois, à l'Isep, (Institut Supérieur d'Electronique de Paris) et à l'Institut Telecom Paristech. Cette formation sera assortie d'un stage de six mois chez Orange
Pour l'opérateur, déjà implanté en Inde avec plus de 2 000 salariés, le programme représente une opportunité pour recruter des cadres étrangers, ingénieurs de haut niveau, dans ses zones offshore.