C'est la soupe à la grimace pour au moins plusieurs dizaines de milliers d'abonnés Orange. Depuis le milieu de matinée, le nombre de clients de l'opérateur télécom se plaignent sur les réseaux sociaux pour remonter leur mécontentement. Un coup d'oeil sur le site Down Detector permet de mesurer l'ampleur du phénomène qui n'a pas désempli de toute la journée. Un problème qui ne manque pas de faire réagir les utilisateurs : « « Il a un bug en cours avec Orange sur les boites mail sur les smartphones ? Impossible de rafraichir et de charger les nouveaux mails », s'est plaint un twittos. Et un autre de s'agacer : « Prière de bien vouloir régler ce problème rapidement car besoin urgent d'accéder aux mails... cela fait plus de 3 heures. Merci d'avance ».
« Vous pouvez rencontrer des perturbations sur l’envoi / réception d’e-mails sur la messagerie d’Orange ainsi que la connexion au compte client sur http://orange.fr Les équipes sont pleinement mobilisées pour rétablir les services. Orange s'excuse pour la gêne occasionnée », a indiqué la société. Les causes de cette panne n'ont pour l'heure pas été évoquées, mais un rétablissement est dans les tuyaux. « Le problème devrait être résolu dans la soirée normalement. Je vous invite à patienter et suis vraiment désolé de la gêne occasionnée. Nos équipes sont pleinement mobilisés pour que ce soit résolu au plus vite », a fait savoir un collaborateur d'Orange Conseil. Reste plus en attendant de prendre un peu son mal en patience.