Orange annonce l'arrivée de la 4G à dans le quartier Opéra de Paris. Premier opérateur à déployer son offre sur la capitale, Orange souhaite pouvoir couvrir l'ensemble de la ville d'ici la fin 2013. À compter du 7 février, ses clients pourront acquérir des terminaux compatibles. Dès le 7 février, Orange proposera à ses clients une gamme de terminaux compatibles 4G/H+, parmi lesquels les Samsung Galaxy S3 et Galaxy Note 2, le Nokia Lumia 920 et le HTC One SV. Ces terminaux seront disponibles avec les nouveaux forfaits Origami, Open ou Let's go compatibles 4G/H+ dont les tarifs ne sont pas encore connus. Les clients de l'Édition Spéciale 4G pour tablette et clé, déjà disponible sur le marché entreprise depuis novembre 2012 pourront évidemment profiter de cette connexion en très haut débit.
Orange promet le lancement de la 4G dans une quinzaine de villes d'ici avril. Après Marseille, Lyon, Nantes et Lille en 2012, Bordeaux, La Rochelle, Chartres, Orléans, Dunkerque, Nancy, Metz, Clermont-Ferrand, Grenoble et Annecy bénéficieront de la 4G d'Orange.
Mardi 29 janvier, SFR doit à son tour annoncer l'arrivée de la 4G, non pas directement à Paris, mais plus précisément à La Défense (Hauts-de-Seine). L'opérateur a déjà lancé, en novembre 2012, ses offres grand public sur Lyon et Montpellier.