Oracle va racheter Lodestar
Oracle souhaite acquérir Lodestar, un éditeur spécialisé dans les outils d'analyse de charge pour le marché de l'énergie. La déréglementation en cours et l'intérêt pour les économies d'énergie rendent ce secteur très dynamique, d'où l'intérêt de Larry Ellison d'intégrer un produit comme Customer Choice Suite au catalogue de son unité Utilities Global Business.
Oracle avait déjà mis pied sur ce marché en mettant la main sur SPL WorldGroup en novembre dernier. Le rachat de Lodestar s'intègre dans le souhait du géant américain des progiciels de se renforcer sur certains marchés verticaux, notamment ceux de l'énergie et des télécommunications. Une stratégie qui s'avère payante en termes de revenus, a estimé Larry Ellison, lors de la publication des résultats de la société le mois dernier.
Oracle n'a pas communiqué le montant de la transaction qui devrait être finalisée en mai.
Ancienne division de Tasc, un éditeur de logiciels pour le marché de l'administration, Lodestar a acquis son indépendance en 1996. La société, dont le siège est à Peabody dans le Massachusetts, emploie 175 personnes et comptabilise une bonne centaine de clients dans le monde. Selon Oracle, une bonne moitié de ceux-ci compteraient parmi ses clients.