La moitié de l'argent dépensé en publicité part à la poubelle. La question principale est de savoir laquelle... Pour permettre à ses clients d'y répondre, Oracle a mis la main sur Datalogix, un éditeur spécialisé dans les solutions SaaS d'analytique et de ciblage publicitaire. Cette opération, effectuée pour un montant non communiqué, doit permettre de proposer aux services marketing des outils permettant de mesurer l'efficacité de leurs différents canaux et campagnes publicitaires.
La firme de Larry Ellison prévoit de relier le service Datalogix, qui fournit des données de dépenses clients avec son outil Identity Graph, pour permettre de construire des profils élaborés pouvant être utilisés pour personnaliser des services mobiles et online et même de les cibler hors ligne ou via la télévision.
Datalogix agrège des données en provenance de 1 500 partenaires, pour un total de 2 000 milliards de dollars dépensés chaque année par 110 millions de foyers, et les utilisent pour aider ses clients à mieux cibler leurs publicités en fonction des achats déjà effectués afin d'améliorer leurs ventes. Plus de 650 clients, dont 82 des 100 plus grands annonceurs comme Ford et Kraft, et 7 des 8 plus importants éditeurs de contenus numériques dont Facebook et Twitter, utilisent Datalogix.