Oracle a annoncé mardi qu'il avait conclu un accord pour acquérir Fatwire Software, un éditeur de logiciels d'optimisation des sites web pour un montant non encore communiqué. Grâce aux logiciels de Fatwire Software, les décideurs peuvent modifier, analyser et optimiser le contenu et le design des sites web. Ces solutions permettent également de créer une segmentation des clients pour délivrer des messages ciblés, Ainsi, des interactions peuvent être effectuées entre les clients en ligne dans différents points de contacts, magasins, boutiques en ligne, centres de contact, canaux mobiles et réseaux sociaux.
Plus de 300 clients dans le monde
En novembre dernier, Oracle avait acquis Art Technology Group, un spécialiste du e-commerce en déclarant que la convergence croissante entre le commerce traditionnel et Internet appelait à une plate-forme technologique unifiée qui relie ensemble tous les canaux.
Fatwire Software, dont le siège est situé à Mineola, dans l'état de New York, compte Barclays, Best Buy, Cisco, Ford et Pfizer parmi ses clients. Plus de 300 entreprises mondiales dans les services financiers, la santé, les médias et les industries de détail utilisent ses logiciels pour optimiser leurs sites web. Les deux entreprises possèdent des clients communs à travers de multiples industries.
Oracle s'offre Fatwire Software, éditeur de solutions de gestion des sites web
En s'emparant de l'éditeur Fatwire Sofware pour un montant non encore divulgué, le géant Oracle entend optimiser les interactions avec les clients en ligne.