Oracle propose à sa base installée une solution pré-construite pour faire communiquer ses offres CRM On Demand et Siebel CRM. Objectif : réduire les coûts d'intégration entre ses propres applications de gestion de la relation client (GRC, en anglais CRM). Il s'agit de fournir, en temps réel, une vision unique des données clients aux entreprises qui exploitent à la fois les deux solutions. La mise en place de la solution 'Oracle CRM On Demand Integration to Siebel CRM' permettra aussi d'effectuer des analyses décisionnelles sur l'ensemble des données clients. La version hébergée CRM On Demand (précédemment connue sous le nom de Siebel CRM On Demand) apporte les avantages du mode SaaS -Software as a Service : on déploie facilement de nouveaux utilisateurs, quelle que soit leur localisation. Elle permet surtout à Oracle de concurrencer l'offre de Salesforce.com, farouche concurrent sur le marché du CRM (même s'il connaît actuellement quelques soucis). Les atouts de Siebel CRM résident dans ses déclinaisons métier [[page]]De son côté, Siebel CRM, qui s'installe en interne, présente l'intérêt d'exister dans des déclinaisons métier adaptées à une vingtaine de secteurs d'activité. Siebel Claims, par exemple, gère les réclamations dans les compagnies d'assurance. Oracle continue d'ailleurs de renforcer ses offres métier en rachetant régulièrement des éditeurs spécialisés (dans le secteur de la finance, des télécommunications, de la distribution, de l'assurance...). Jusqu'à présent, Oracle proposait un simple connecteur entre Siebel CRM et CRM On Demand, alors que la nouvelle intégration prend appui sur l'offre d'applications composites AIA (Oracle Application Integration Architecture), ainsi que sur les composants d'Oracle Fusion Middleware.