Tous les produits de l'offre middleware d'Oracle sont désormais rassemblés dans la gamme Oracle Fusion Middleware. Celle-ci intègre ainsi le serveur d'applications J2EE de l'éditeur, ses outils d'intégration et d'administration de données, mais aussi de décisionnel, de travail collaboratif, de développement d'applications, d'administration BPEL, ainsi que sécurité et de gestion des identités. Les applications d'entreprise et le système de gestion de bases de données d'Oracle en sont exclus. Lors d'une conférence de presse, Rick Schultz, vice-président d'Oracle en charge du marketing de l'offre middleware de l'éditeur, a indiqué vouloir « consolider » sa « vaste offre » en la matière.
En outre, Oracle vient d'entamer ses travaux de certification pour l'interopérabilité de ses outils de middleware avec les applications PeopleSoft et JD Edwards. Leur première phase consistera à faire fonctionner les applications PeopleSoft Enterprise avec les produits BPEL d'Oracle. Oracle prévoit d'avoir certifié son conteneur J2EE, son serveur de portail, son serveur d'intégration et ses outils de gestion d'identités pour PeopleSoft Enterprise à l'horizon du quatrième trimestre. Oracle s'est fixé le troisième trimestre 2005 comme échéance pour la certification des produits JD Edwards Enterprise One pour ses serveurs J2EE et de portail ainsi que ses produits BPEL et de gestion d'identités. La certification pour le serveur Web d'Oracle, ainsi que le reste de l'offre middleware d'Oracle, est planifiée pour le premier trimestre 2006.
Oracle rebaptise son offre de middleware et dévoile sa feuille de route pour PeopleSoft
Oracle vient de regrouper l'intégralité de son offre middleware sous le nom Oracle Fusion Middleware. Parallèlement, l'éditeur a précisé son programme d'intégration des outils acquis avec PeopleSoft.