Oracle rachète les outils de test d'Empirix
La dernière acquisition d'Oracle s'est opérée dans la catégorie des outils de test d'applications. L'éditeur américain vient de racheter à son compatriote Empirix sa suite e-TEST pour l'intégrer à ses offres Oracle Enterprise Manager et Oracle Real Application Testing.
La suite acquise comprend e-Manager Enterprise pour développer et organiser les processus de test, e-Tester, pour construire des scripts de test, et e-Load, pour contrôler les performances des applications Web.
Empirix, un éditeur du Massachusetts qui conçoit aussi des produits de test pour les applications de voix sur IP (VoIP), gardera le contrôle de l'offre e-TEST jusqu'à ce que l'accord avec Oracle soit finalisé. Les conditions de la transaction n'ont pas été précisées.
La suite e-TEST est actuellement utilisée par 695 clients dans des secteurs divers (services financiers, assurance, industrie...). Oracle précise qu'elle fonctionne parfaitement avec ses propres produits, quelques centaines de ses clients l'utilisant déjà .