Oracle annonce le déploiement d’une série de formations gratuites dédiées à son infrastructure de cloud (OCI). Ce programme lancé au niveau mondial, dont la France, est ouvert à tous ceux qui souhaitent comprendre le cycle de vie du cloud public du fournisseur. Pour cela sont proposés des vidéos, des ateliers pratiques ainsi qu’un accès à des instructeurs d’Oracle experts du domaine. Toutes les formations à OCI ont de plus été adaptées à tous les types de profils, quel que soit leur niveau de compétences et leur fonction dans l’entreprise. Elles peuvent être suivies à distance et à tout moment dans plus d’une dizaine de langues. En France, les enseignements sont dispensés en anglais.
En parallèle, des ateliers pratiques sur Cloud Free Tier fournissent l’accès à une large gamme de services du cloud d’Oracle dans un environnement opérationnel. De plus, la firme via son université de formation interne prépare sans frais aux certifications d’Autonomous Database jusqu'au 31 décembre 2021. Si Oracle a intensifié ses investissements dans cette série de formations et de certifications, c'est pour aider ses clients et partenaires à acquérir des compétences cloud pouvant être mises en œuvre dans n'importe quel secteur d'activité.
Une hausse des besoins en ressources cloud
« Pendant la pandémie, le manque de compétences informatiques est devenu plus critique que jamais auparavant en raison de l'importance croissante des compétences high-tech et cloud », a commenté Damien Carey, senior vice-président d’Oracle University dans un communiqué. En mettant sur pied une pédagogie axée autour de son cloud public, l’entreprise entend développer des compétences dans ce domaine afin d’aider des entreprises à exploiter plus facilement le potentiel de son infrastructure IaaS.