On se souvient qu'Oracle avait, en juin dernier, procédé à l'un des plus gros rachats de son histoire en mettant la main sur Micros pour 5,3 milliards de dollars. Aujourd'hui, le géant américain compte bien muscler cette offre spécialisée dans les logiciels à destination des hôtels/restaurants et du secteur du commerce en ajoutant 6 nouveaux services cloud. Ces derniers couvrent des besoins dans plusieurs domaines pour aider les commerçants dans leurs actions de commerce en ligne, d'engagement client, de gestion et d'exécution des commandes, la prévention des pertes ainsi que la conformité des marques.
Dans le détail, Retail Brand Compliance Management automatise de nombreuses opérations nécessaires pour améliorer et faire croître les opérations de merchandising. Les commerçants peuvent y recourir pour planifier, suivre et gérer ce type d'activités. Le service cloud Customer Engagement propose de son côté une vue segmentée des clients ainsi que des outils et capacités pour gérer les programmes et campagnes de fidélité. Open Commerce Platform fournit quant à lui des fonctions de e-commerce comprenant une optimisation du moteur de recherche, ainsi que des capacités de personnalisation avancées. Il permet également aux équipes commerciales et marketing de concevoir et modifier facilement des pages, déclencher des promotions et créer des communautés d'utilisateurs autour de centres d'intérêt partagés.
Sauver des ventes en remontant la disponibilité d'un article dans une autre boutique
Oracle Retail Order Broker permet de fournir des indicateurs business temps réel tenant compte à la fois des inventaires et de l'activité canaux de ventes et des centres de distribution. Cela permettra, par exemple, de sauver des ventes en faisant remonter en temps réel la disponibilité d'un article dans une autre boutique. De son côté, Retail Order Management permet aux utilisateurs de vérifier la disponibilité d'un inventaire avant de passer une commande afin d'améliorer la précision des livraisons escomptées. Enfin, le service cloud XBRi est conçu pour détecter et réduire les coûts liés à la fraude ou encore aux non-conformités. La technologie permet aussi de corréler des données de transactions avec d'autres méthodes pour économiser des efforts de recherche et déterminer les mesures disciplinaires ou juridiques à adopter en cas de découverte de fraude interne ou externe.