Parmi les applications d'Oracle concernées par cette série de patchs, on trouve les bases de données 11g et 10g; Fusion Middleware 11g, Application Server 10g; E-Business Suite 11i et 12 ; différentes versions de PeopleSoft Enterprise et Siebel CRM ; Linux 5 et Sun Ray. Le patch le plus critique concerne l'OS Solaris pour lequel la vulnérabilité a obtenu un score de 9.3 dans l'échelle du CVSS (Common Vulnerability Scoring System), soit le niveau le plus élevé dans la série des correctifs livrés par Oracle.
Selon l'éditeur, aucun des 4 bugs corrigés dans les bases de données ne peut être exploité à distance par un attaquant éventuel sans mot de passe et sans nom d'utilisateur. Ce qui n'est pas le cas pour 5 des 10 bugs corrigés dans Fusion Middleware et pour 3 autres bugs parmi ceux affectant E-Business Suite. Par ailleurs, aucun des bogues de PeopleSoft n'est exploitable à distance, par contre l'une des 3 vulnérabilités de Siebel peut être exploitée. Les 20 autres patchs concernent Java SE et affectent des produits comme JavaFX et JRockit. « 19 des 20 vulnérabilités peuvent être exploitées à distance sans authentification, » a encore indiqué Oracle.
En terme d'importance, ce pack de correctifs est comparable à celui livré en juillet dernier, lequel comprenait 78 correctifs. Il fait également coïncider la date de sortie du patch pour Java SE avec le reste des produits Oracle. Mais rien n'indique pour l'instant avec certitude que ce calendrier sera maintenu par la suite.