Après Microsoft, Amzaon, Google et bien d'autres, c'est au tour d'Oracle d'afficher son intérêt pour Docker, la technologie conteneur qui monte en puissance. La firme de Larry Ellison a ainsi mis en ligne des images de sa distribution Oracle Linux dans Docker Hub. Ce dernier est utilisé par les développeurs pour les aider à élaborer des applications reposant sur cette technologie.
« Oracle Linux rejoint MySQL, qui est déjà extrêmement populaire sur Docker Hub et a été téléchargé des millions de fois. En complément, Oracle prévoit de fournir une nouvelle image MySQL sur le registre officiel sur Docker Hub courant février pour permettre aux développeurs de rapidement bénéficier des dernières innovations MySQL », a fait savoir Oracle dans un communiqué.
La société, qui dit proposer avec Oracle Linux une distribution de qualité entreprise grâce à son support commercial, met en avant plusieurs atouts. Au premier rang desquels la technologie Ksplice permettant aux administrateurs d'appliquer des mises à jour en ligne au kernel sous-jacent de l'OS sans interruption des applications tournant dans les conteneurs Docker. Les images Oracle Linux sur Docker sont disponibles à fois pour Linux 6 et 7 et utilisent la dernière version d'Enterprise Kernel.