Le programme mondial d'accélérateur à start-ups d'Oracle fait un détour par la France. Après avoir été lancé en Inde (Delhi, Mumbai et Bangalore), Singapour (Singapour), Amérique du Sud (São Paulo) ainsi qu'en Grande-Bretagne (Bristol) et en Israël (Tel Aviv), le Startup Cloud Accelerator de l'éditeur américain vient officiellement de lancer une déclinaison française, à Paris, de son initiative. D'une durée de 6 mois, il prévoit d'accompagner 6 start-ups pour bénéficier d'un accès à l'écosystème d'Oracle, ses solutions et ses clients. « Piloté par des membres de l'équipe de recherche et développement d'Oracle, le programme Oracle Startup Cloud Accelerator prévoit l'accompagnement par des experts techniques et métiers, ainsi que l'accès aux technologies les plus récentes, à un espace de travail collaboratif, au réseau de clients, partenaires et investisseurs d'Oracle, et enfin à des crédits Oracle Cloud gratuits », indique l'éditeur dans un communiqué. Oracle Startup Cloud Accelerator travaille en étroite collaboration avec F6S, un réseau de fondateurs de start-ups, pour faire émerger les candidatures aux éditions locales de ce programme.
« Nous avons été impressionnés par la réactivité des start-ups françaises, qui s'avèrent particulièrement entreprenantes et se positionnent sur des opportunités mondiales extrêmement intéressantes. Nous sommes impatients de commencer à travailler avec cette promotion inaugurale de six start-ups aussi talentueuses qu'innovantes », a fait savoir Reggie Bradford, senior vice-président, Startup Ecosystem and Accelerator chez Oracle.
Les six startups de la première promotion de Paris
1Check est une solution répondant aux problématiques de numérisation des processus métiers pour hôtels, campings, complexes touristiques et parcs d’attraction, mais également des maisons de retraite, des logements locatifs et des campus scolaires. Ces solutions couvrent des besoins variés allant du contrôle des bâtiments (ménage, maintenance curative et préventive ou problèmes standards) à la gestion des RH, en passant par la gestion des tâches, des stocks, des inventaires, des budgets et le suivi des indicateurs de performance (KPI).
Dial-Once propose une plateforme de contact pour aider les entreprises à unifier le parcours client au travers de l'ensemble des canaux de communication. Déployé dans tous les secteurs d'activité, Dial-Once numérise les appels téléphoniques et assure leur routage.
OuiTeam est une plateforme basé sur un modèle SaaS qui se connecte à l'organisation du client pour développer les détachements de personnels internes entre sites promettant jusqu'à 30% d'économies sur le coût des intérimaires. Mais également garantir la fiabilité des opérations en priorisant les personnels internes, motiver les collaborateurs en enrichissant leurs expériences et partager des compétences et ressources difficiles à recruter à l'extérieur.
Shippeo assure le suivi en temps réel des flux de transports pour la supply chain. Il s'agit d'une plateforme SaaS mutualisée et communautaire permettant d'augmenter la qualité de service, diminuer de façon proactive les délais de prise en charge et le traitement des litiges, et générer en temps réel les justificatifs de livraison et la facturation.
Tilkee répond aux besoins des commerciaux pour leur permettre de contacter plus efficacement leurs prospects en faisant remonter de précieux indicateurs comme le moment où ils consultent une documentation commerciale sous différentes formes (Doc, PPT, PDF, IMJ, Video et Prezi), et en analysant le comportement de lecture de celui qui l'a consulté (le temps de consultation par exemple).
Weblib propose des solutions pour connecter, cibler et étendre l'expérience en magasin et en ligne. Avec ses applications et ses solutions WiFi pour mobiles et tablettes, Weblib aide les marques à augmenter leur chiffre d'affaires, à mieux comprendre leurs clients.