Oracle continue ses emplettes dans le domaine de la gestion de la relation client en s'emparant de BigMachines. Le montant de l'opération n'a pas été dévoilé, mais la finalisation est attendue avant la fin de cette année. BigMachines propose plusieurs services en mode cloud, comme la configuration des offres et des prix, la gestion des commandes, des contrats, etc. Quelques 275 entreprises dont Coca-Cola, ADP et Siemens utilisent les solutions de BigMachines. Ce dernier dispose des solutions pour les grandes et les petites entreprises.
Une solution multi-plateformes CRM
A noter que le produit d'entrée de gamme, BigMachine Express est construit pour la plateforme Force.com de Salesforce. L'offre CPQ cloud est plutôt basée sur Oracle et Java en particulier, mais BigMachines a intégré ses solutions aux applications CRM Salesforce, SAP et Microsoft.  Ces différents logiciels vont être progressivement intégrés dans les offres à destination du marketing, des vendeurs, du service client et du e-commerce d'Oracle. Cette dernière s'engage néanmoins « comme d'habitude à investir dans le développement et le soutien de l'intégration avec des systèmes d'automatisation de la vente de tiers ».
Oracle a déjà travaillé sur un logiciel de configuration de prix et de contrat en mode cloud, mais le rachat de BigMachines lui permettra d'aller plus vite. Sur ce marché, les concurrents se nomment Selectica et Camaleon Software. Il y a eu également consolidation avec le rachat de Sterling Commerce par IBM et de TDCI par Infor.
Oracle acquiert BigMachines, spécialiste de l'automatisation des ordres de ventes
La firme de Redwood Shores se renforce sur la branche CRM en rachetant BigMachines, éditeur de solutions d'automatisation des ordres de vente.